Lorsque l’on pense à l’ameublement de la maison, on a tout de suite le réflexe Ikéa. Dans notre esprit, le magasin suédois est le premier sur l’ameublement car il n’est pas cher et on y trouve les meilleurs rapports qualité/prix.

Mais lorsqu’on s’y approche de plus près et que l’on compare, on a des raisons de douter. Analysons donc les chauffeuses Ikea, est-ce qu’elle valent vraiment le coup ou bien est-il possible de trouver mieux ailleurs ?

Des prix fondés sur la couleur de la chauffeuse Ikéa !

chauffeuse ikea

Tout d’abord, lorsque l’on regarde la gamme des prix des chauffeuses Ikea, on se rend compte que l’on ne trouve pas en dessous de 180 euros. Bizarre tout de même pour une chauffeuse qui n’est pas une assise fondamentalement chère.

Chez Ikea, la chauffeuse premier prix est à 180 euros et la plus chère monte jusqu’à 559 euros. Pourtant, lorsqu’on s’y approche de plus près, on remarque qu’entre ces deux ordres de prix, il n’y a que trois modèles différents de chauffeuses Ikéa. Pour l’originalité on repassera. Et puis n’oublions pas, qu’il s’agit avant tout d’un lit d’appoint qui sert essentiellement à dépanner (mieux vaux avoir un fauteuil, un canapé et un lit à part entière), ce premier prix est bien plus intéressant au vue de l’exploitation de la chauffeuse 1 place !

Mais en plus, un même modèle ne coûte pas le même prix en fonction de la couleur de la housse. Pour deux housses de chauffeuses Ikéa identiques et de premier prix, la blanche est à 45 euros tandis que la rouge coûte presque le double, 85 euros. Qu’est ce qui change entre ces deux housses de chauffeuses Ikéa ? Seulement la couleur !

La qualité est-elle au rendez-vous ?

Abordons maintenant la qualité des chauffeuses Ikéa. Sur ce point là, le client peut choisir la qualité du matelas de sa chauffeuse car il a le choix entre trois matelas.

Bien sûr, les prix indiqués juste au-dessus sont ceux concernant les chauffeuses munies du matelas le plus basique. A ce prix-là, le matelas n’est pas bon donc on ne risque pas d’y dormir souvent. Alors pourquoi mettre autant d’argent dans une chauffeuse Ikea ?

De même, il faudra payer 55 euros supplémentaires pour le matelas milieu de gamme, à peine plus confortable que le premier, et 105 euros de plus pour le meilleur matelas.

A ce prix là, il est aussi important de spécifier que les chauffeuses Ikéa ne sont ni en simili-cuir, ni en cuir, mais bien en tissu avec une armature métallique pour pouvoir les ouvrir.

Et bien sûr, toutes les chauffeuses mentionnées sont à une seule place !

Mon avis sur Ikéa

Bref, personnellement, j’en suis revenue de chez Ikea, que ce soit pour les chauffeuses ou pour le reste. Il est évident que le magasin est avantageux sur certains points mais étant donné que même la livraison est payante… je préfère passer sur les chauffeuses Ikéa et acheter directement sur Internet !

Et vous, que pensez-vous du magasin ? Avez-vous déjà testé les chauffeuses Ikea ? Quel en est votre avis ?

accumsan luctus Praesent amet, dictum id dolor. massa vel, suscipit

Pin It on Pinterest

Share This